Faits saillants 2017-2018

Consulter ici le document complet des Faits saillants 2017-2018

La vie associative au premier plan

Cette année, un accent a été mis sur la dynamisation de la vie associative via le maintien de plusieurs actions et le développement de nouvelles initiatives.

Tout comme l’année dernière, 6 assemblées générales ont été tenues, lors desquelles nous avons notamment échangé sur le développement social local, sur la Politique de l’enfant et sur la tarification sociale en transport en commun. Nous tentons de varier les sujets des rencontres afin de répondre à de nombreuses demandes d’intervention ou de prise de position et aux différents besoins de partage des membres sur des pratiques. Cette année, deux rencontres Les causeries de la CMTQ ont été proposées aux membres afin d’approfondir notre réflexion et de nourrir nos positions en lien avec des sujets précis.

Cette année, nous avons échangé à propos des règlements d’urbanisme ainsi que sur les initiatives locales en sécurité alimentaire.

Le plan triennal 2017-2020 a été adopté lors de l’assemblée générale du 30 octobre 2017, suite à une rencontre de réflexion afin de faire un bilan des trois dernières années et d’élaborer le nouveau canevas de plan d’action triennal.

Enfin, pour faire suite à une proposition soumise lors d’un lac-à-l’épaule de la CMTQ en 2014, nous avons rédigé et adopté notre vision du développement social local à l’hiver 2018.

On vous invite à parcourir ce rapport pour découvrir les faits saillants de notre année. Bonne lecture!