Faits saillants 2015-2016

Consultez ici le document complet des Faits saillants 2015-2016

Un réseau qui se développe

La CMTQ tient 6 assemblées générales par année. Elle organise aussi plusieurs activités pour ses membres afin d’échanger sur les pratiques et sur des enjeux qui les préoccupent.
2015-2016 a été une année bien remplie, personne n’en sera surpris ! Après tout le brassage de structures (les CDEC, le réseau de la santé, les commissions scolaires…), la CMTQ est maintenant le seul réseau de concertation en développement local.
Les assemblées de la CMTQ sont riches en discussions et connaissent un succès grandissant auprès de nos membres. Ils apprécient de plus en plus le partage d’expériences qu’elles occasionnent.
Nous avons ainsi eu l’occasion d’échanger sur le plan d’action gouvernemental de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, le Projet Impact Collectif (PIC), les enjeux relatifs à l’alimentation, et les planifications stratégiques.
Certaines Tables se sont aussi regroupées entre elles pour discuter de certains enjeux, comme la gentrification et les réserves de terrain pour du logement social, ou encore la mise en place d’un Conseil local citoyen dans l’est de l’Île de Montréal.
Une belle preuve que le travail de la CMTQ sur le réseautage de ses membres porte ses fruits !