Mercier-Ouest, Quartier en santé

Selon le mandat du programme de l’Initiative montréalaise de soutien au développement social local et tel que stipulé dans la charte de l’organisme, la mission de Mercier-Ouest Quartier en Santé (MOQS) consiste principalement à :

  • Développer des projets et des services à la communauté pour répondre aux besoins des résidents du quartier Mercier-Ouest ;
  • Encourager toute action environnementale, économique et éducative susceptible d’améliorer la qualité de vie de la population de ce même quartier ;
  • Favoriser la concertation intersectorielle entre les citoyens et les organismes publics, privés et communautaires du milieu.

MOQS soutient également les organismes communautaires du quartier, partenaires essentiels à la concertation et à l’amélioration des conditions de vie des citoyens.

Un des projets de la Table de quartier : boîtes à activités spontanées dans les parcs afin d'encourager la pratique d'activités sportives pour les jeunes et les familles.
Un des projets de la Table de quartier : boîtes à activités spontanées dans les parcs afin d’encourager la pratique d’activités sportives pour les jeunes et les familles.

Quelques nouvelles du quartier :

Pour plus d’informations, visitez moqs.org

 

logo-moqs

 

Consultez aussi les caractéristiques du quartier par Centraide.