CLIC de Bordeaux-Cartierville

Le CLIC est une table de concertation intersectorielle et multi-réseaux, communément appelée Table de quartier, qui travaille à l’échelle de Bordeaux-Cartierville à Montréal. Sa mission est de « Favoriser la concertation et de susciter ou de mener des actions communes, contribuant à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens de son territoire ».

Existant depuis 1991, le CLIC compte plus de 80 membres, dont la quasi-totalité des organismes communautaires, des institutions et des élus du territoire ainsi que quelques citoyens. Le CLIC fait partie d’un réseau de 30 Tables de quartier à Montréal, qui sont soutenues financièrement dans le cadre de « L’Initiative montréalaise de soutien au développement social local ». L’Initiative est un partenariat qui regroupe Centraide du Grand Montréal, la Ville de Montréal, la Direction de santé publique de l’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal, ainsi que la Coalition montréalaise des Tables de quartier.

 

Places en mouvement fut un projet de longue haleine qui a permis de revitaliser la Place de l'Acadie et ses 250 logements sociaux.
Places en mouvement a été un projet de longue haleine de la Table qui a permis de revitaliser la Place de l’Acadie et de construire 250 logements sociaux.

Quelques nouvelles du quartier

Pour plus d’informations, visitez clic-bc.ca

logo-25-ans-du-clic-plan

Consultez aussi les caractéristiques du quartier par Centraide