CDC de la Pointe

La Corporation de développement communautaire (CDC) de la Pointe – Région Est de Montréal est un regroupement d’organisations communautaires qui oeuvrent dans divers champs d’activités du territoire de Pointe-aux-Trembles et de Montréal-Est.

La mission de la CDC de la Pointe est d’assurer la participation active du mouvement populaire et communautaire au développement socioéconomique du milieu. La CDC de la Pointe fait la promotion des intérêts de ses membres et des citoyens de son territoire.

Elle contribue également :

  • à la participation du communautaire au développement de la collectivité ;
  • à l’expansion de l’organisation communautaire par la concertation, la mise en commun et le partage ;
  • au soutien à la création d’entreprises du communautaire et de l’économie sociale et solidaire.

Les valeurs qui animent la CDC de la Pointe et qui président à la qualité de vie qu’elle souhaite mettre de l’avant, dans le respect de l’autonomie de ses membres, sont le partenariat avec le milieu, la responsabilisation individuelle et collective, la démocratie et la justice sociale.

L'École des parents est un projet soutenu par la Table, afin d'encourager la réinsertion scolaire ou professionnelle des parents et par conséquent, d'influencer la persévérance scolaire de leurs enfants.
L’École des parents est un projet soutenu par la Table, afin d’encourager la réinsertion scolaire ou professionnelle des parents et par conséquent, influencer la persévérance scolaire de leurs enfants.

Pour plus d’informations, visitez cdcpat.com

logo-cdc2010

Consultez aussi les caractéristiques du quartier par Centraide.