Rapport de recherche sur les Pratiques d’intervention en Action Collective à l’Ère Numérique (PIACEN)

Rapport de recherche sur les Pratiques d’intervention en Action Collective à l’Ère Numérique (PIACEN)

Parlons du numérique en temps de pandémie de Covid-19!

Les intervenants·es en action collective sont fortement mis·es à l’épreuve alors que les enjeux d’accès, de formation et d’usage des technologies numériques viennent alourdir l’exercice de leurs pratiques. Cette recherche posait la question suivante : Quelles sont les pratiques d’intervention en action collective à l’ère numérique au Québec? La recherche s’est amorcée tout juste avant la pandémie et cette dernière a par la suite influencée la recherche en mettant l’emphase sur l’usage des technologies numériques dans les pratiques d’action collective en temps de pandémie.

La Coalition montréalaise des Tables de quartier est partenaire de cette recherche menée par le Service aux collectivités de l’UQAM avec, notamment la Table nationale des Corporations de développement communautaire (TNCDC)et le Regroupement québécois des intervenants et intervenantes en action collective (RQIIAC).

Cliquez ici pour consulter le Rapport de recherche sur les Pratiques d’intervention en Action Collective à l’Ère Numérique (PIACEN)
Cliquez ici pour consulter le Feuillet présentant les faits saillants pour la CMTQ