La Biennale Montréal urbaine et sociale

Les participants à la Biennale ont eu l’opportunité d’entendre des allocutions de M. Denis Coderre, le Dr. Richard Massé, Mme Lili-Anna Pereša et Mme Nathalie Fortin promouvant le développement urbain plus social lors de la clôture de l’événement.

« Au fil des ans, et merci au Forum, on a travaillé avec l’ensemble de la communauté pour développer la Politique de développement social. Fort de ce qui a été fait pendant la Biennale, la Ville va construire un plan d’action, car nous sommes conscients que la Ville a un rôle à jouer sur le plan social. On ne peut plus parler de développement économique sans parler de cohésion sociale, de développement social et de développement durable, parce que les trois sont intimement liés », annonce M. Denis Coderre, maire de la Ville de Montréal.

« Face à la complexité, l’ampleur et l’interaction des problématiques au croisement du développement urbain et social, il est essentiel de compter sur l’expertise et l’action concertée des acteurs du développement urbain et social de Montréal afin de coconstruire des solutions aux inégalités sociales qui sont ancrées dans la réalité de la métropole et c’est ce qui s’est passé pendant la Biennale », a conclu Mme Nathalie Fortin, présidente du FRDSÎM, et présidente de la CMTQ.

Yves Bellavance, coordonnateur de la CMTQ, a participé à l’organisation de la Biennale

Biennale Montréal urbaine et social 2017 comité organisateur
Comité organisateur de la Biennale

 

 

Consultez le communiqué de presse ici.