Préparation des locaux communautaires

La CMTQ propose des outils aux organismes qui préparent leur retour dans leurs locaux. Nous vous partageons deux ressources à cet effet :

Notre chargée de projets sur les locaux communautaires, Gessica Gropp, a réalisé un bottin destiné aux organismes qui préparent le déconfinement de leurs locaux. N’hésitez pas à le diffuser, et à contacter locomontreal@gmail.com si vous avez des questions.

Nous avons organisé une session d’information d’une durée d’1h15 sur la préparation des locaux communautaires, le jeudi 2 juillet 2020 . Les personnes-ressources invitées d’Architecture sans frontières ont accompagné plusieurs organismes depuis le début de la crise sanitaire, et ont présenté les lignes directrices pour la préparation physique des espaces, avant de répondre aux questions des participant.es.  

Voici le lien vers l’enregistrement du webinaire sur la préparation des locaux communautaires;
Et le document pdf de présentation utilisé lors du webinaire.

Description de l’atelier

Cet événement consistait à outiller et informer les organismes communautaires pour l’adaptation de leurs espaces, et à proposer des façons d’appliquer les nouvelles directives et à fournir des références (matériaux et fournisseurs). L’objectif est de rendre les organismes autonomes et sécuritaires pour les employé.es et les bénéficiaires durant la reprise ou la continuité de leurs activités.

La présentation était suivie d’une période de questions, auxquelles nous continuons de répondre à l’adresse locomontreal@gmail.com.

Les invité.es

Jonathan Goguen-Manning, architecte, chef de soutien technique pour le projet Urgence Covid d’ASFQ

Maude Ledoux, architecte, coordonnatrice de projets chez ASFQ

Contact

Pour toute question ou complément d’information, veuillez contacter Gessica Gropp, chargée de projet sur les locaux communautaires à la CMTQ et membre du comité LOCO Montréal : locomontreal@gmail.com