La Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve

La Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve (LTQHM), anciennement le Conseil pour le développement local et communautaire d’Hochelaga-Maisonneuve (CDLCHM), est un regroupement d’organismes communautaires, d’institutions, de citoyens et de corporations privées d’Hochelaga-Maisonneuve. C’est le 18 juin 2013, à la suite d’un concours auprès des membres, que nous avons adopté le nouveau nom.

Fondée en 1993, LTQHM est un lieu de réflexion et d’analyse sur les différentes problématiques affectant la population du quartier, tel que l’insertion des individus, l’emploi et l’employabilité. Par la diversité des champs d’activité des membres, ainsi que les nombreux liens tissés avec nos partenaires, nous avons développé une approche originale et rassembleuse qui favorise le développement du quartier. Nous intervenons dans les discussions et les décisions qui concernent notre communauté à partir des intérêts, des valeurs et des besoins de la population et des enjeux sociaux, politiques et économiques.

LTQHM vise l’amélioration des conditions et de la qualité de vie de la population par l’action communautaire concertée comme approche privilégiée du développement social local. Nous nous sommes engagés à animer et à coordonner un mécanisme de concertation et des actions de suivi en favorisant la participation de tous les acteurs (multiréseau) autour de l’ensemble des éléments qui influent sur la qualité et les conditions de vie (intersectorialité).

La communauté se réunit, réfléchit et se concerte !
La communauté se réunit, réfléchit et se concerte !

Pour plus d’informations, visitez ltqhm.org

 

logoltqhmhori

Consultez aussi les caractéristiques du quartier par Centraide.